ÉTUDES DE CAS
Une trentaine de territoires utilisent déjà Flowly pour suivre et analyser les flux de déplacement afin d’ajuster l’offre de mobilité. Satisfaire un besoin dans une zone précise, s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires, restructurer tout ou partie d’un réseau, calibrer son offre, estimer la fraude, augmenter la productivité… Flowly est capable de répondre à tous ces objectifs en un temps record.
Avignon
Rouen
Réunion
Valence
Croiser les données de mobilité pour restructurer efficacement son réseau
Cap à La Réunion , où retards importants, temps de trajets aléatoires et diverses variantes de parcours perturbent l’organisation de la ligne et ses clients. Flowly a mesuré la fréquentation d’une ligne interurbaine. Résultats : une ligne scindée en deux, des temps de parcours optimisés et une hausse du nombre de voyageurs.
Déploiement de Flowly
En octobre 2019, 10 cars de la ligne interurbaine « Litto » sont équipés de capteurs Flowly. 40 000 déplacements sont analysés sur cette ligne reliant L’Étang-Salé à Petite-île. Flowly révèle que sur cette ligne d’agglomération (35 km et 75 arrêts), les déplacements sont principalement courts et internes aux communes.
Résultats


La création de deux lignes distinctes qui se superposent sur un tracé commun :
Étang-Salé/St Pierre et St Louis/Petite-Île.


La réorganisation ne perturbe pas les déplacements des clients habituels. Elle concentre les services et satisfait les flux principaux.


Les retards très importants avant la réorganisation s’estompent.


Le niveau de fréquentation repart à la hausse début 2020 !


Avignon
Rouen
Valence


La Réunion
Contact
Vous souhaitez une démonstration de la solution, n’hésitez pas à nous contacter :