ÉTUDES DE CAS

Une quinzaine de territoires utilisent déjà Flowly pour suivre et analyser les flux de déplacement afin d’ajuster l’offre de mobilité. Satisfaire un besoin dans une zone précise, s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires, restructurer tout ou partie d’un réseau, calibrer son offre, estimer la fraude, augmenter la productivité… Flowly est capable de répondre à tous ces objectifs en un temps record.

Rouen

Réunion

Avignon

Croiser les données de mobilité pour restructurer efficacement son réseau

Cap à La Réunion , où retards importants, temps de trajets aléatoires et diverses variantes de parcours perturbent l’organisation de la ligne et ses clients. Flowly a mesuré la fréquentation d’une ligne interurbaine. Résultats : une ligne scindée en deux, des temps de parcours optimisés et une hausse du nombre de voyageurs.

Déploiement de Flowly

En octobre 2019, 10 cars de la ligne interurbaine « Litto » sont équipés de capteurs Flowly. 40 000 déplacements sont analysés sur cette ligne reliant L’Étang-Salé à Petite-île. Flowly révèle que sur cette ligne d’agglomération (35 km et 75 arrêts), les déplacements sont principalement courts et internes aux communes.

Résultats

La création de deux lignes distinctes qui se superposent sur un tracé commun :
Étang-Salé/St Pierre et St Louis/Petite-Île.

La réorganisation ne perturbe pas les déplacements des clients habituels. Elle concentre les services et satisfait les flux principaux.

Les retards très importants avant la réorganisation s’estompent.

Le niveau de fréquentation repart à la hausse début 2020 !

Contact

Vous souhaitez une démonstration de la solution, n’hésitez pas à nous contacter :

Téléphone:

+262 (0)692 64 63 56

 

Courriel:

contact@flowly.re

15 + 5 =