ÉTUDES DE CAS

Une quinzaine de territoires utilisent déjà Flowly pour suivre et analyser les flux de déplacement afin d’ajuster l’offre de mobilité. Satisfaire un besoin dans une zone précise, s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires, restructurer tout ou partie d’un réseau, calibrer son offre, estimer la fraude, augmenter la productivité… Flowly est capable de répondre à tous ces objectifs en un temps record.

Réunion

Avignon

Rouen

Une offre respectant la distanciation physique

Direction Avignon. Les contraintes de distance physique imposées par le Coronavirus génèrent une baisse de 80 % de la capacité d’accueil du transport collectif. Flowly assiste le réseau de transport en commun Orizo pour permettre à l’exploitant TCRA de maîtriser l’affluence à bord des véhicules et définir les lignes devant être maintenues, et à quelle fréquence.

Déploiement de Flowly

Sur le réseau d’Avignon (Vaucluse), Flowly équipe une soixantaine de tramways et de bus desservant les principales lignes. La solution permet un suivi continu de la fréquentation depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Flowly se révèle le seul outil efficace car, avec la gratuité des transports en commun, la billettique ne joue plus son rôle statistique.

Enseignements de Flowly durant le 1er confinement de mai 2020

La ligne C2 qui passe progressivement de 8 000 à 600 passagers par jour à fin mars.

10 voyageurs/course sont recensés en moyenne fin mars contre 50 au début du même mois.

Les voyages s’étalent sur la journée principalement entre 10 h et 17 h.

L’offre de transport est réduite à 30% des courses réalisées en période normale pour s’assurer du respect des mesures de
distanciation physique.

Contact

Vous souhaitez une démonstration de la solution, n’hésitez pas à nous contacter :

Téléphone:

+262 (0)692 64 63 56

 

Courriel:

contact@flowly.re

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